mardi 23 octobre 2007

Tricot d'automne

(english text follows)


J'aime beaucoup l'automne, les feuilles qui rougissent, les odeurs de cannelle et de feu de bois, le temps qui se refroidit tout doucement, la nature qui reprend ses droits avant de s'endormir d'un long sommeil d'hiver.
Malheureusement, le rythme des saisons est de moins en moins marqué, d'autant plus sur la côte où l'été semble vouloir s'installer indéfiniment. Si la température commence gentiment à baisser, le feuillage, lui n'a pas entamé sa métamorphose, et je me prend à rêver de rouges et d'ors flamboyants, comme j'avais pu en admirer en Nouvelle Angleterre quelques années auparavant...

Inspirée par les toujours magnifiques photos de Knitting Iris, j'ai fait la balade virtuelle, grâce à flikr: ici, ici, , ou encore par !

En attendant, je tricote dans les tons, et peut-être demain en rando, une occasion de voir ces couleurs dans la nature!

Et n'oubliez pas:


-------------------------------------------------------------------------------------------------

I heart fall. The reddening leaves, the smell of cinnamon and fireplace, the weather getting cold and the nature full of life before its long winter sleep.
Unfortunately, the rhythm of the seasons is less and less noticeable, especially here in the South where summer seems to become endless. While the temperature is slowly dropping, the foliage hasn't changed yet and I'm starting to dream of a real fall foliage like the one I admired in New England a few years ago.
Inspired by the always gorgeous pictures of Knitting Iris, I took a virtual tour, thanks to the magic of Internet, and flickr (see links above)!

To keep me waiting, I'm knitting the colors of fall, and hoping that tomorrow as I go hiking, the leaves will start looking red and golden!

4 commentaires:

  1. magnifique ces couleurs d'automne , cela donne de l'inspiration pour le filage ...

    RépondreSupprimer
  2. elle me plait beaucoup cette laine ... as-tu avancé ?

    RépondreSupprimer
  3. Comme je suis d'accord avec toi.
    J'aime beaucoup l'automne mais les saisons sont moins marquées et il devient de plus en plus difficile de trouver les magnifiques couleurs de l'automne.
    Merci pour ces liens aux photos magnifiques et bravo pour ton tricot bien prometteur.

    RépondreSupprimer