jeudi 15 novembre 2012

Mon blog en une photo


 En ce 15 du mois, j'ai presque honte de vous dévoiler ma photo... Peu inspirée par le thème pourtant intéressant proposé par Clara de New York, j'ai laissé traîné comme à mon habitude et je me retrouve fort dépourvue à la veille du dévoilement. La prochaine fois, c'est décidé, je n'hésiterai pas à me désister pour ne pas vous servir du bâclé...

J'avais pourtant eu une inspiration que j'ai tardé à mettre en oeuvre (je la garde sous le coude, sait-on jamais ;-) et l'idée de prendre en photo mon nombril m'a traversé l'esprit. Ben oui, avec nos blogs, on se regarde quand même un peu le nombril, non?

J'ai finalement décidé de vous montrer l'envers du décor, le "making of", et le petit coin de chez moi où je prépare mes billets (quand c'est pas fait à la va-vite sur l'accoudoir de mon canapé. Hum). 

Mon macbook chéri, mon réflex, ma chaise rose flashy trouvée dans les poubelles, un carnet, de l'info pour les projets en cours et mon barda habituel. Ma machine à coudre en arrière plan, qui s'ennuie de moi, et qui me rappelle que la rubrique "couture" du blog n'a pas été alimentée depuis fort longtemps. Les habitués reconnaîtront mon fidèle Ratichou, qui me suit partout dans le monde. Et non, ne cherchez pas, rien d'exceptionnel à cette photo, pas de mise en abyme spectaculaire, juste mon blog... en une photo!

Et chez les copains bloggeurs, ça ressemble à quoi?
100driiine, A&G, Agrippine, Akaieric, Alban, Alexanne, Alexinparis, Alice, Alice Wonderland, Angélique, Anne, Anne Laure T, Annick, Arwen, Ava, Batilou, Bestofava, Blogoth67, Caprices de filles, Cara, Carnets d'images, Caro, Carole In Australia, Caterine, Cathy, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Cessna, oui !, Champagne, Cherrybee, Chris et Nanou, Christeav, Cindy Chou, Clara, Coco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dame Skarlette, David et Mélanie, DelphineF, Djoul, Dorydee, Dr CaSo, Dreamteam, E, El Padawan, Eloclemence, Emma, Escapade en Tunisie, Fanfan Raccoon, Filamots, Flo, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Gizeh, Guillaume, Happy Us, Hibiscus, Isabelle et Gilles, Isaquarel, J'adore j'adhère, Jean Wilmotte, Josiane, Juriste-in-the-city , Justine, Karrijini, Kob, Krn, Kyoko, La Fille de l'Air, La Flaneuse, La Messine, La Nantaise, La Papote, La Parigina, LaFamilleD , LaGodiche, Laure, Laurent Nicolas, Lauriane, Lavandine, Le Mag à lire, Les petits supplices !, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Les zinzins, Leviacarmina, Lhise, Lo, Louiki, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, M, M.C.O, magda627, Maïder, Mamysoren, Manola, Marion, Marmotte, Melting Pot, Mgie les bons tuyaux, Mistinguett, N, Narayan, Nataru, Natderueil, Nathalie, Nicky, Nora, Olivier, Ori, Pat Québec, Petite Marie, Pilisi, Renepaulhenry, Sébastien, Sephiraph, Shandara, Sinuaisons, Skipi, Solveig, Sophie Rififi, Stephane08, Tambour Major, Thalie, The Mouse, Thilily, Un jour une rencontre, Une niçoise, Valentine, Vanilla, Violette, Virginie, Viviane, Xavier Mohr, Xoliv', Zaza

Vous désirez participer à La Photo du Mois ? 
Rien de plus simple : 
connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous.

22 commentaires:

  1. j'ai eu beaucoup de mal aussi et je trouve que tu t'en sors bien !!

    RépondreSupprimer
  2. C'est moi ou il y a deux appareils sur cette photo? :D

    RépondreSupprimer
  3. N'empêche que c'est notre environnement depuis lequel nous communiquons ensemble. Au moins une fois par mois :) Merci d'avoir offert cette belle photo depuis chez toi. C'est sympa.

    RépondreSupprimer
  4. Elle est finalement très bien ta photo, c'est cosy chez toi !
    Bonne soirée,
    Annick

    RépondreSupprimer
  5. Ah, j'ai déjà cette interprétation sur un autre blog !
    Ce qui est bien, c'est que c'est différent !

    RépondreSupprimer
  6. B illet
    L ibrement écrit
    O n aime son contenu
    G énéreusement offert.

    RépondreSupprimer
  7. Pareil que moi, je savais vraiment pas vers quoi aller... mais ton histoire de nombril, c'était génial!!

    RépondreSupprimer
  8. Allez, pas de découragement. Contrat rempli même si ce n'est pas très original. Le prochain sera sans doute plus inspirant.

    RépondreSupprimer
  9. Presque tous les ingrédients sont réunis, dans ton cliché, pour bien animer un blog et le rendre attractif. L'inspiration et le talent ne peuvent bien sûr, quant à eux, y être matérialisés. Mais tu nous prouves une nouvelle fois avec succès qu'ils ne t'ont pas fait défaut, même dans l'improvisation ;)

    RépondreSupprimer
  10. Je vais finir par croire que je devrais prendre des notes sur un callepin avant de bloguer.

    RépondreSupprimer
  11. On a l'air d'avoir le même matériel pour blogguer, laptop, réflex... Et j'aime beaucoup sa sangle ! Bon et même si on a tous eu la même idée, ça fait pourtant des photos bien différentes !

    RépondreSupprimer
  12. Tu nous présentes ton univers, ta cabine de pilotage, et c'est déjà cela : le rapport avec ton blog se fait facilement.

    RépondreSupprimer
  13. C'est toujours sympathique de visiter les coulisses...

    RépondreSupprimer
  14. Je vois que je ne suis pas la seule à avoir succombé à la tentation du bureau ;)

    RépondreSupprimer
  15. Et oui les outils essentiels pour tenir un blog!! bien résumé! ;)

    RépondreSupprimer
  16. C'est quoi un ratichou ? La photo n'a rien d'exceptionnel, mais ta présentation est top ;)

    RépondreSupprimer
  17. en visite ici, pour la première fois via la photo du mois ;-)
    j'adore le nom de ton blog ;-)

    RépondreSupprimer
  18. ah bin, j'aimais bien l'idée du nombril, tu vois....

    RépondreSupprimer
  19. la bandoulière de ton appareil photo me fait de l'oeil. Ca fait des mois que je dois m'en faire une ;)

    RépondreSupprimer